CORSE 2012

 


 

3 ans après un premier séjour en Corse où nous étions allé quelques jours au sud ,puis quelques jours au centre et enfin au nord , nous repartons pour 2 semaines dans l'ile de beauté où la garantie de beau temps est assurée. 

Nous choisissons d’être un peu plus sédentaires en ciblant 2 zones : Bonifacio pendant une semaine et Ajaccio pendant une autre semaine. 

Notre mode d'hébergement reste le même que depuis plusieurs années : tentes 2 secondes de base ,table et chaises de camping et basta.

Départ de Marseille en bateau, réservé très tardivement (en Juin ) et pourtant à un bon prix avec corsica ferries . Une nuit plus tard ,nous débarquons sans encombre en Corse et prenons directement la direction de notre camping près de bonifacio. Pas le grand camping club 5* que l'on déteste mais un petit camping ,ombragé et avec piscine ,largement suffisant.








 On avait beaucoup aimé Bonifacio lors de notre première venue et c'est toujours aussi agréable de se promener dans la ville ,dans le port ou aux alentours.







D'un coup de bateau ,nous passons l'après-midi aux iles lavezzi. Sauvage et peu construit ,nous avons la chance qu'il n'y ait pas trop de touristes . Eau turquoise, chaude et translucide ,pas mal de poissons et de grands rochers caractéristiques , nous passons un bon moment.

 










Nous sommes invités le lendemain par Alex, le père de théo qui joue au rugby avec maxime pour aller passer la journée à Roccapina , une des plus belles plages de Corse à 20 km de Bonifacio

Journée super ,à naviguer ,faire de la bouée , un grand merci à Alex!

le fameux lion de Roccapina:

















Le lendemain ,nous partons au sud de Bonifacio vers spérone. Un golf haut perché fantastique domine la mer. Nous descendons vers les plages de Piantarella ,du petit spérone et du grand spérone, le tout à pieds. Quand il fait beau ,sans vent ,ces endroits sont vraiment magnifiques.









fin d'après midi au bord de l'eau pour changer!





Le lendemain , matinée à Palombaggia ,une des plages les plus célèbres de Corse ,car les rochers rouges se mélangent aux tons bleus de la mer et aux verts des grands pins bordant le rivage. Assez prisée forcément .









Après-midi repos au camping.

Temps un peu gris le lendemain ,nous repartons pour une promenade vers les falaises de Bonifacio avant de finir cette partie du séjour dans un bon restaurant du port.









Déménagement vers notre second camping aux alentours d'Ajaccio et Prticcio. A notre grande surprise , celui-ci est presque vide, les touristes ne sont vraiment pas encore arrivés, tant mieux.

La piscine est super et les enfants s'y éclatent un très long moment.

Petit tour sur la plage de l'isolella ,très belle comme toujours. 

 

 

 








Matinée à la plage pour changer et l’après-midi ,festival de figures aériennes.
 























En fin d'après-midi ,balade superbe vers les iles sanguinaires au large d'Ajaccio








Dernière matinée ...à la plage et nous voilà rapidement dans le ferry du retour direction Marseille.








 

La Corse mérite son nom d'ile de beauté ,et pourtant nous nous sommes limités à une petite partie. L'avantage de partir tôt est d'éviter le monde sur les routes ,les plages ,dans les campings ou les restaurants.

Nous reviendrons avec plaisir autant de fois que possible !

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire