BARCELONE NOVEMBRE 2012

 Quelques jours à Barcelone ,pour les vacances de la Toussaint. Nous connaissons déjà pour y être allé plusieurs fois mais pas les enfants. 4h de route depuis chez nous ,c'est une destination très facile à organiser.

 

Jour 1

Notre appartement est situé plaça espana ,à coté des arènes de Barcelone. Nous y arrivons en début d'après midi et avons du temps pour profiter de l'après-midi sous un temps magnifique.

Les valises déposées ,nous montons sur le mirador de l'esplanade des arènes d'où la vue est très belle vers la plaça espana et la colline de montjuic ainsi que vers la sagrada familia omniprésente dans le paysage assez bas de la ville. 

 











On aperçoit aussi la tour agbar ou la sculpture "femme et oiseau" de miro.

Petit trajet en métro et nous voilà au nord de la ville au parc guell qui surplombe aussi la ville. On revoit les mêmes monuments mais avec une autre perspective.

Le parc est gratuit (pas pour longtemps) , il y a un monde fou. C'est l'un des lieux les emblématique de la ville avec son architecture si particulière et facilement reconnaissable .













 On y passe quelques heures avant de retourner dans notre quartier pour profiter du coucher de soleil.






Jour 2 

Journée très attendue par les enfants depuis l'annonce de notre séjour , la viste du parc d'attraction Port aventura à une heure au sud de Barcelone.

Premier indice pas top ,le train qui nous y amène est gavé jusqu'à la gueule, plus une seule place assise ,des gens partout dans les couloirs...

Arrivé sur place ,nous nous rendons compte de la foule hallucinante qui fait la queue pour rentrer dans le parc. Nous n'avons pas de billets type fast pass ,et l'échange de nos bons est déjà compliquée et longue.

Quand ça ouvre ,le rush est effrayant, nous suivons le mouvement avec l'impuissance de pouvoir avancer vite vers les attractions qui nous intéressent.

Nous comprenons vite que la journée va être galère. Les grosses attraction type dragon khan ou Shambala affichent rapidement 1h30 puis 2h puis 3h et enfin 3h30 d'attente!! on est démoralisé mais on va quand même faire dragon khan ,ce qui bouffe déjà une grosse partie de la journée. Sympa mais un seul tour évidemment.

La suite de la journée sera marquée par la frustration de ne pouvoir quasiment rien faire, même le petit manège de merde affiche 1h de queue.

Même à la nuit tombée ,la foule est là et on repart énervés ,dégoutés et en se faisant la promesse de ne plus jamais revenir dans ce genre de parc sans un billet type fastpass.











 

Remarque (avril 2024) : Nous ne sommes toujours pas revenu à port aventura. Par contre nous sommes allés à eurodisney en janvier 2016 (avec peu de monde) , à europa parc en allemagne en juillet 2021 (https://clamaxjusabpo.blogspot.com/p/tour-des-alpes-ete-2020.html) et surtout à Cedar point dans l'ohio aux Etats-unis en juillet 2018 (http://clamaxjusabpo.blogspot.com/p/usa-2018.html) qui est certainement le meilleur parc aux monde niveau roller-coster. On avait pris le fast-pass et ce fut une journée mémorable.

Jour 3

Retour en ville après ce gros raté. Nous partons vers la sagrada familia ,que l'on ne présente plus mais qui fait toujours son effet pour celui qui la rencontre pour la première fois ,les enfants en l’occurrence.

Les grues sont encore omniprésentes et le planning de construction de la basilique voulue par Anton Gaudi, démarré en 1882 annonce une possible fin en ... 2026!

En attendant ,ça avance quand même pas mal à l'intérieur car de nouveaux financements sont arrivés . 

Nous montons dans l'une des tours avant de pénétrer à l'intérieur de la basilique à la décoration très atypique mais franchement réussie.














Nous passons ensuite devant une autre œuvre de Gaudi ,la casa battlo, sans la visiter car nous y sommes allés récemment.


On poursuit par un tour au centre ville avant arriver vers l'avenue la plus connue de Barcelone : las ramblas.





 

En milieu d'après-midi ,une surprise de taille attend les garçons puisque j'ai réussi à avoir 3 places pour le match du Barça , un des plus grands clubs du monde dans l'un des plus grands stade du monde , le Camp Nou. Actuellement très dominant en Europe avec l'un des meilleures équipes de l'histoire dont Lionel Messi est la grande star.

Les garçons ne réalisent pas vraiment tout ça mais sont ravis de rentrer dans le stade après quelques frayeurs pour récupérer les places achetées sur internet et que l'on ne voulait pas nous donner sur place car j'avais oublié ma pièce d'identité. 

Pour la petite histoire ,le Barça a gagné 3-1 contre le celta vigo , match pas fantastique mais on ressort quand même très content de notre soirée.

 





Jour 4 

Nous restons dans le domaine du sport en prenant la direction du stade olympique de Montjuic et du musée olympique à coté.

Peu de monde ,des animations intéressantes et quelques objets de grande valeur historique ,nous passons un bon moment.

Reste de cette visite une phrase légendaire prononcée par Maxime , le fameux " Papa , regarde je le tiens usain bolt " lors d'une petite course contre le temps fait par le champion jamaïcain sur une petite piste.  











on se promène aussi dans le stade lui-même, peu de monde ,un peu vieillot, on a connu mieux. Petit tour dans le quartier de montjuic puis repos à l'appartement avant de ressortir pour un dernier tour dans le quartier.





 

 






 Barcelone ,valeur sure ! Ville agréable , toujours assez fréquentée , on peut y passer une bonne semaine sans problème.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire